ConcoursDesBA#11 Don Quichotte au cinéma avec Pathé Live

Chorégraphiée par Alexei Fadeyechev, cette version de Don Quichotte est une promesse d’aventure et de virtuosité technique. Emmenée par les Étoiles du Bolchoï Ekaterina Krysanova et Semyon Chudin dans un rythme exaltant, cette production se démarque par ses décors et costumes hauts en couleurs. Olga Smirnova complète la distribution avec grâce dans le rôle de la Reine des dryades.

L’histoire ? La tête remplie d’histoires héroïques, Don Quichotte prend la route avec son fidèle écuyer Sancho Panza, à la recherche d’ennemis à combattre et d’une femme à aimer. En chemin, Don Quichotte rencontre Kitri, la fille d’un aubergiste en qui il croit reconnaître sa dulcinée.

 

Alors, ça vous tente ? Tentez de gagner deux places* pour assister au ballet le 2 Décembre prochain au Gaumont Opéra Capucines à 16h en répondant à la question suivante :

Quel est le titre complet du roman de Miguel de Cervantes qui inspira le ballet que nous connaissons tous ?

Envoyez-vite votre réponse par mail à concoursdesba(at)gmail.com !

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses le mardi 27 Novembre et le gagnant sera annoncé sur cette page !

Edit du 27 novembre : La réponse est L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche ou L’ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche. C’est Brice qui a gagné deux places ! Merci à tous de votre participation. Romain, nous t’envoyons un mail très vite pour les modalités de retrait des places.

 

Le ballet sera retransmis par satellite en direct de Moscou en HD et son 5.1 dans plus de 160 cinémas Gaumont, Pathé, Kinepolis, Cinéville, Ciné Alpes et de nombreux cinémas indépendants partout en France.

*  Concours réservé aux membres des Balletomanes Anonymes ouvert du 21 Novembre 2018 15h jusqu’au 26 Novembre 2018 23h59. Un lot de deux places est mis en jeu. Tirage au sort effectué le 27 Novembre par le bureau des Balletomanes Anonymes parmi les bonnes réponses reçues à l’adresse concoursdesba(at)gmail.com et annoncé sur cette page, sur les réseaux sociaux et par mail dès 15h.