La balletomane anonyme du mois de novembre !

Présente-toi, dis nous quand a commencé ton addiction ?

Je m’appelle Laure-Amélie, j’aime la danse probablement depuis ma naissance mais mon addiction a démarré le jour où j’ai vu pour la première fois Le Lac des cygnes, avec Svetlana Zakharova et Laurent Hilaire. En sortant de l’Opéra Bastille, j’ai ressenti un besoin immense de revenir voir ce ballet, comme un besoin d’oxygène !

Ta famille l’a acceptée ? Raconte-nous.

Ma mère est aussi balletomane anonyme, ma sœur commence à le devenir et en ce moment j’élabore un plan pour convertir mon père (rires).

Ici, on sait qu’on soigne le mal par le mal. Que fais-tu quand tu es en manque de danse ?

Je regarde toute ma collection de DVD-documentaires sur la danse. J’ai l’impression de passer un moment privilégié avec les danseurs et danseuses !

Sinon j’essaye de mettre à jour mon classeur « Souvenirs de ballets à l’Opéra » contenant tous mes billets cartonnés, distributions et récits/anecdotes pour chaque ballet vu à l’Opéra depuis le tout premier, le 27 décembre 1997. J’ai au moins 300 ballets de retard, mais j’ai gardé beaucoup de souvenirs. J’aimerai aussi y ajouter une photo prise à chaque saluts.

A quel ballet es-tu accroc ?

Roméo et Juliette (version Noureev) : je l’ai vu 10 fois lors de la dernière série à l’Opéra Bastille. Je pense que je le connais par cœur !

À quel(s) danseur(s) voues-tu un culte ?

La maravillosa Ludmila Pagliero. Elle peut tout danser, elle sait tout danser, elle est parfaite à chaque fois que je la vois danser !

As-tu des vices dansants cachés ? 

J’en ai deux assez fréquents : je prends la ligne 39 tous les samedis et je m’arrête Avenue de l’Opéra pour voir l’Opéra Garnier ! Sinon quand je suis seule chez moi, à chaque fois que je me lève d’une chaise ou du canapé, je fais un petit pas de danse.  

As-tu l’intention de te soigner ?

Mais quelle question, bien sur que non !

 

Tu as besoin de parler de ton addiction ? Tu veux être le prochain Balletomane du mois ? Contacte-nous !