La petite histoire de la création de l’association des Balletomanes Anonymes

L’envie de création de l’association des Balletomanes Anonymes ne date pas du projet des fauteuils, mais bien d’il y a quelques années déjà ! Des premiers brunchs en petit comité en 2009, nous avons ensuite proposé les Ballet Party dès 2011, et vous êtes toujours plus nombreux, que ce soit sur FB ou Twitter, à montrer l’envie de vous réunir et partager votre passion de la danse, et plus à la marge, de l’opéra et de la musique.

Ce n’est qu’après les Olympiades en août dernier qu’Audrey, Laura, Jean-Baptiste et Victor, déjà mus par l’envie d’animer une communauté à mes côtés, m’ont convaincue de la nécessité d’une association légale, pour plus de facilités au quotidien, l’organisation d’évènements, et dans le futur pour vous proposer des abonnements et autres surprises.

Mais le timing ne s’y prêtant pas, nous ne pouvions pas, à ce moment-là, réfléchir pleinement pour vous promettre une association complètement fonctionnelle.
Ce n’est que grâce à l’impulsion de Joelle et de nos divers échanges sur la façon de faire le don à l’ONP pour l’adoption du fauteuil que l’impératif de l’association s’est imposé à nous, création initialement prévue en septembre 2017.

Le bureau est actuellement constitué de nous 5, mais l’idée est que tous les membres y soient actifs pour la faire vivre : nous aurons besoin de vous pour des actions ponctuelles ou bien plus permanentes. Et le bureau pourra aussi être amené à évoluer, en fonction de nos envies, des vôtres. Nous sommes évidemment ouverts à toute initiative ou suggestion de votre part, toutes les bonnes idées sont les bienvenues, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Nous reviendrons tout bientôt vers vous avec des infos sur le fonctionnement de l’asso, les actualités, et bien entendu la suite de l’adoption de notre fauteuil à Garnier, dont la cagnotte est toujours ouverte à vos dons (https://www.leetchi.com//c/association-des-balletomanes-anonymes-adoptez-fauteuil-garnier) !

Affectueusement,
Audrey, Laura, Jean-Baptiste, Joséphine et Victor