Le Balletomane Anonyme de septembre 2017

Présente-toi, dis nous quand a commencé ton addiction ?

Bonjour, je m’appelle Romain et ça fait plus d’un mois que je n’ai pas vu de ballet ou pris un cours de danse (je hais le mois d’août). Mon addiction a commencé à l’âge de 3 ou 4 ans. Tous les samedis, avec mon papa, on accompagnait ma grande soeur à son cours de danse classique. En observant le début du cours, je me suis dit “je veux faire ça !” (Oui je sais, c’est cliché.)

Ta famille l’a acceptée ? Raconte-nous.

Si ma famille accepte mon addiction, c’est parce qu’elle ne sait pas tout. Par exemple, quand je suis allé voir La Bayadère à Bastille avec mon père (encore lui !), j’ai prévenu tous les balletomanes que j’étais susceptible de croiser ce soir-là, qu’officiellement c’était ma deuxième représentation de la série, pas la quatrième….

Ici, on sait qu’on soigne le mal par le mal. Que fais-tu quand tu es en manque de danse ?

Je me perds dans les méandres de YouTube et je télécharge des captations de ballets en Torrent via un obscur forum russe… (Oui je sais, le téléchargement c’est mal !)

À quel ballet es-tu accroc ?

La Belle au Bois Dormant ! Les tutus roses, les paillettes, les perruques poudrées, les petites fées, les animaux dansants, l’apothéose finale… J’aime la sobriété.

À quel danseur voues-tu un culte ?

Il y en a beaucoup trop ! Globalement ça dépend des jours. Mais puisqu’il faut choisir, je vais dire Queen Marianela Nunez !

As-tu des vices dansants cachés ? 

Il m’arrive souvent, en cours, de marquer des variations avec l’index et le majeur de ma main droite. Et bien sûr, je chante l’intégralité du répertoire sous la douche.

As-tu l’intention de te soigner ?

Pourquoi faire?

Tu as besoin de parler de ton addiction ? Tu veux être le prochain Balletomane du mois ? Contacte-nous !