Le Balletomane Anonyme du mois de février

Présente-toi, dis-nous quand a commencé ton addiction ?

Je fais de la danse et vais à l’opéra depuis que je suis petite, mais mon addiction a vraiment commencé à « s’épanouir» il y a 3 ans, quand je me suis installée à paris ; c’est beaucoup plus simple d’aller souvent à l’Opéra, aux Étés de la danse ou autre…

Ta famille l’a acceptée ? Raconte-nous.

Mes parents m’ont toujours emmenée à l’Opéra voir un ou deux ballets chaque année depuis que je suis petite, donc ils l’acceptent ; en revanche,  ils ne comprennent pas que je puisse aller voir le même ballet plusieurs fois de suite, ils ne voient pas les différences entre chaque distribution, et ce qu’elles peuvent apporter au ballet.

Ici, on sait qu’on soigne le mal par le mal. Que fais-tu quand tu es en manque de danse ?

En manque de danse, je regarde des ballets sur internet. Heureusement depuis quelques années il y a de plus en plus de ballets complets, ou des vidéos avec différentes distributions… Youtube est mon meilleur ami !

À quel ballet es-tu accroc ?

Le Lac des cygnes ! La musique est magnifique, je la connais par cœur, il y a de beaux ensembles, et le ballet peut être très émouvant avec la bonne distribution.

À quel danseur voues-tu un culte ?

Pas à un danseur en particulier mais à une génération de danseurs de l’Opéra à travers lesquels j’ai découvert la danse, sur scène ou en dvd : Agnès Letestu, José Martinez, Nicolas Le Riche, Claire-Marie Osta, Manuel Legris, Monique Loudières, Laurent Hilaire…
En ce moment à l’Opéra j’ai quelques chouchous : Mathias Heymann, François Alu, Héloïse Bourdon et Hugo Marchand, je ne rate pas les soirées où ils dansent les rôles principaux.

As-tu des vices dansants cachés ? 

Chanter ou garder en têtes les musiques des ballets pendant quelques semaines (voire plus !) après avoir assisté au Lac, Giselle, Don Quichotte, La Bayadère ou autre… et marquer les pas en même temps évidemment !

As-tu l’intention de te soigner ?

Pas pour l’instant ! Quelle belle sensation quand on sort d’un ballet et qu’on a été emporté par l’histoire, la musique, les interprètes et la beauté de la danse.

Merci Marianne !

Tu as besoin de parler de ton addiction ? Tu veux être le prochain Balletomane du mois ? Contacte-nous !