Le bulletin des BA #7

Voilà l’été qui est bien installé partout en France. Les festivals s’installent, les théâtres terminent leurs saisons. Et pendant ce temps-là, les Balletomanes Anonymes sont en vadrouille.

  • Les Balletomanes à Bordeaux 

Quel week-end ! Sous un soleil radieux, avec un enthousiasme débordant, nos 16 Balletomanes chanceux sont partis de Paris pour aller à Bordeaux. Dans le TGV, ça parle de danse, ça tricote, ça rit, ça fait connaissance (oups pardon pour nos voisins !). Après l’installation dans notre confortable hôtel, certains en ont profité pour déjeuner chez Philippe Etchebest : le restaurant étant dans le Grand Théâtre, quoi de mieux. Retrouvailles à 16h pour une dégustation de vin entrecoupée de commentaires footballistiques (le balletomane a plusieurs passions). À 18h, les choses sérieuses ont commencé : rencontre avec Diane Le Floch, Neven Ritmanic, Marc-Emmanuel Zanoli et Felice Barra. Une discussion bien sympathique sur leurs parcours, leur amour de la danse, leur passion et la nôtre évidemment ! La soirée s’est terminée dans une ambiance de La Fille mal gardée, ballet bordelais dans l’âme, sous un orage dont nos pieds se souviennent encore.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

dessins Jean-Baptiste Rony

Le lendemain, direction le grand théâtre pour une visite passionnante avec Laurent Croizier. Un puits de savoir ! Nous avons été littéralement émerveillés par ce théâtre du XVIIIème qui recèle tant de secrets, d’anecdotes et d’histoires du théâtre et du ballet ! C’est un bijou d’architecture. Laurent Croizier nous a raconté la création de La Fille mal gardée ou Le ballet de la paille où il n’y a qu’un pas entre le bien et le mal. Visite de la machinerie sous la scène, du toit-terrasse et retour dans la salle pour assister au cours donné par Eric Quilléré, directeur de la compagnie. On admire les danseurs de la compagnie puis nous échangeons avec Eric Quilléré qui a la gentillesse de répondre à toutes nos questions.

Pour finir en beauté ce week-end passionnant de passionnés, place au spectacle ! Petite mort de Jiri Kylian, Le chant du compagnon errant de Maurice Béjart et The concert de Jérôme Robbins. Trois monstres sacrés pour nos Balletomanes qui ont été ravis de découvrir ce programme.

On vous prépare de nouvelles vadrouilles pour l’an prochain mais peut-être avez vous des idées ? Vous êtes danseurs et vous voulez que nous découvrions votre compagnie ? N’hésitez pas à nous écrire balletomanesanonymes (at) gmail.com

(c) Ballet de Bordeaux (quand les danseurs prennent les BA en photo !)

 

  • L’assemblée générale

La date anniversaire de l’association arrive à grand pas ! Vous recevrez dans le courant de l’été une convocation pour revenir sur les grands moments de la saison 2017/2018 et imaginer le futur de l’association !

 

  • L’été des Balletomanes Anonymes

Cet été, le bureau ne vous oublie pas ! Ne manquez pas notre podcast de l’été : Mémoire d’été avec les meilleurs souvenirs en scène des danseurs tous les mercredis midi. Et lundi prochain, un nouvel épisode de « Dans les chaussons de… ». Trouverez-vous qui est notre invitée surprise ?

Tout l’été, nous attendons vos plus belles photos de vacances avec le #BalletomanesAnonymes sur les réseaux sociaux ! Qui sait, peut-être que nous ouvrirons un compte instagram à l’issue de l’été ? #nouveauprojet