Où trouver les Balletomanes Anonymes en novembre ?

Cher ami balletomane anonyme,

Le mois d’octobre t’a donné le tournis ? Tu ne savais plus où donner de la tête ? Respire, novembre sera plus calme. Mais pas moins majestueux.

Déjà parce que tu seras, bien sûr, comme tous les autres Balletomanes Anonymes, prêt à envahir Strasbourg, en particulier le 18 novembre, pour la soirée Forsythe/Kylian/Scholz du Ballet du Rhin à l’occasion du premier weekend des Balletomanes Anonymes !

Avoue, on peut arrêter la programmation dès maintenant.

Si cela ne te suffit vraiment pas, tu sais forcement, tout comme ton banquier, que la soirée Balanchine/Teshigawara/Bausch (comment résister, aussi…?) continue jusqu’au 16 novembre à Garnier. Encore huit sacrifices !

Le Festival d’Automne continue aussi d’ailleurs. Tu auras ainsi l’occasion de découvrir Rule of Three (Martens) à partir du 9 novembre à l’espace Pierre Cardin, ainsi que Pichet Klunchun and myself (Bel) à partir du 15 novembre au centre Pompidou.

Au Théâtre des Abbesses, ce sera Conjurer la peur de Gaëlle Bourges à partir du 22 novembre, et Titans d’Euripides Laskaridis dès le 30 novembre.

Et si tu cherches la une excuse pour partir en weekend à Lyon, tu pourras… ah non, attention ! Le ballet de l’Opéra de Lyon sera en villégiature à la MAC de Créteil à partir du 29 novembre, avec un programme Forsythe/Brown/Bel trop long à écrire. Bon, nous faisons un effort pour te mettre l’eau à la bouche. Tu y verras donc The second detail, set and reset/reset, ainsi que Posé, arabesque, temps lié en arrière, marche, marche.

Au Théâtre Chaillot, tout se passera à la fin du mois, avec El Baile de Mathilde Monnier et Alan Pauls (22-25 novembre) et Initio [LIVE] de Tatiana Julien et Pedro Garcia Velasquez à partir du 29 novembre.

Si tu as un avion à prendre le 10 novembre, sache que tu peux faire d’une pierre deux coups en allant voir les nouvelles créations de la compagnie Incidence Chorégraphique à Roissy le 10 novembre. Ils seront aussi à Senlis les 25 et 26 novembre, l’occasion de découvrir cette charmante ville picarde !

Mais si tu prenais l’avion, ce n’était peut-être pas pour la Picardie mais plutôt pour des contrées lointaines ! Pour changer Prokofiev à Bristol vers le 21 novembre grâce à l’ENB et Roméo et Juliette ? Pour faire un crochet par Londres et admirer le Royal Ballet dans son programme Tharp/Schechter/Pita à partir du 6 novembre ou dans Sylvia d’Ashton le 23 ? Pour prendre de l’avance sur l’ONP en assistant (sérieusement ??) à Daphnis et Chloé le 17 (accompagné d’Altro Carto de Maillot, quand même). De plonger dans l’histoire finlandaise avec The Land or Kalevala de Kenneth Greve à Helsinki à partir du 3 novembre ? De camper au Bolchoï et au Mariinsky (oui, les deux à la fois) pour voir Spartacus, Roméo et Juliette, Don Quichotte, La Sylphide, Le lac des cygnes, et tellement d’autres 😱 ?

 

Mais surtout n’oublie pas : winter is coming. Le NYCB débute les hostilités avec Casse-Noisette dès le 24 novembre.

Bisous !

Le bureau