Le Bulletin des BA #4

Depuis notre dernier bulletin en février, l’association s’est mise au rythme plus lent de l’hiver, afin de vous préparer toujours plus de surprises dans les semaines qui viennent !

  • La cérémonie d’inauguration du Fauteuil 23 raconté par Romain

17h30, nous franchissons les portes du Palais Garnier, et nous dirigeons directement vers la Rotonde du Glacier où se déroulera la petite sauterie. À peine arrivés qu’on nous tend une coupe de champagne, et bien qu’il soit un peu tôt, nous acceptons poliment. Tout à coup, Stéphane Lissner arrive pour nous gratifier d’un petit discours de remerciement. Ne me demandez pas ce qu’il a dit, j’étais trop occupé à faire la fashion police (Pas de catastrophe à déplorer, mais personne n’a osé les paillettes #déception). Il est maintenant l’heure de monter jusqu’à l’Amphithéâtre pour découvrir notre plaque, qui orne le désormais célèbre fauteuil 23. Celle-ci est recouverte d’un petit tissu rouge que je retire délicatement sous l’objectif de notre Présidente. Quel est belle notre plaque ! Moment d’émotion et de fierté (et de vertige). Nous redescendons lentement vers la Rotonde du Glacier en arpentant Garnier presque désert. L’occasion pour un petit shooting photo, naturel et spontané. Puis nous assistons au petit concert organisé pour l’occasion. Un joli programme avec notamment le superbe Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel. La soirée s’achève sur un cocktail de très bonne facture. Très healthy, très bio. Conscience professionnelle oblige, on se doit de goûter à tous les petits fours proposés. Une fois la mission accomplie, nous quittons les lieux avec classe et discrétion !

Merci à l’AROP pour l’organisation de cette belle soirée, et merci aux généreux donateurs des Balletomanes Anonymes pour m’avoir permis d’y assister.

 

 

  • Café-rencontre avec le bureau des BA

Nous sommes sûrs que vous avez mille idées pour contribuer à l’association, et apporter les améliorations nécessaires au bon développement des BA.

Venez nous en parler !

Nous serons attablés au Grand Bréguet pour 3 heures le 7 avril prochain. Partagez un café et vos inspirations, et si vous le souhaitez repartez avec un nouveau rôle à jouer !

Infos et inscriptions sur notre event FB

 

 

 

 

 

 

 

  • Rencontre « Vie et mort d’un costume »

Le 10 avril prochain, nous aurons la chance de discuter avec des costumiers et modistes de l’Opéra sur un de nos sujets favoris : les costumes !

C’est le moment ou jamais de pouvoir poser toutes nos questions (même les plus farfelues) ! N’oubliez pas d’en parler autour de vous, franchement, qui n’est pas fasciné par les costumes ?

Infos et inscriptions sur notre page HelloAsso

  • Les cours de danse des Balletomanes Anonymes 

Les cours de danse continuent de ravir les membres de l’association, les Petits Rats et les Quadrilles regroupés avec Elsa avec une bonne humeur communicative en sortant du cours, et les Sujets et Solistes avec Maxime pour un cours spécial bras et une descente des Ombres express.

Nous vous rappelons que le prochain stage « Classique + Variation » aura lieu le 29 avril prochain. Contactez-nous pour plus d’infos !

 

À très vite pour de nouvelles surprises !