Le bureau de l’asso

Joséphine Princesse absolue, Joséphine en fervente admiratrice de La Bayadère règne sur les Balletomanes telle Gamzatti en son palais, les méthodes violentes en moins. Fréquentant les studios de danse depuis son plus jeune âge, spectatrice assidue et éclectique, vous pouvez compter sur elle pour se dévouer corps et âme aux Balletomanes Anonymes et déborder d’idées pour vous étonner. Pour faire plaisir à notre Présidente, c’est simple : à défaut de Bayadère, dites-lui combien vous appréciez Héloïse Bourdon. Elle vous aimera encore plus.

Victor  Excellent rhéteur, il a le dégagé aussi rapide que la répartie. Il saura même vous convaincre d’aimer Albrecht. Vice-Président de l’association, il rédige avec talent tous les courriers administratifs et juridiques, pour en mettre plein la vue à nos futurs partenaires. Danseur émérite, encore un peu trop classique (chut c’est à cause de son jeune âge), vous pourrez néanmoins compter sur lui pour l’animation des soirées. Depuis la retraite d’Aurélie Dupont, il a reporté son amour sur Amandine Albisson.

Laura  Si vous ne la connaissez pas encore, vous serez vite charmés par notre Secrétaire Générale. Complètement hyperactive, Laura travaille (beaucoup), danse, invente des chorégraphies, mange (bien), dort (peu), danse, boit (l’hydratation, c’est important), rêve de Jérémie Bélingard, danse, monte des spectacles, et  met sa bonne humeur, son énergie et ses capacités d’organisatrice hors pair au service des Balletomanes Anonymes. Pour l’arrêter deux minutes : collez-là devant une captation d’Onéguine, ça la calmera.

Audrey  L’experte en finance de la bande, à qui revient à juste titre la fonction de Trésorière, gère la caisse des Balletomanes Anonymes. À force d’aller voir un, puis deux, puis trois, puis plein de ballets, elle a décidé de franchir le pas et de se lancer dans l’apprentissage de la danse pour espérer un jour faire un pas de deux avec Mathieu Ganio au Royaume des Ombres de La Bayadère (oui, encore une fan). Lors des Ballet-Party, vous verrez qu’elle a enterré depuis longtemps le mythe de la trésorière qui ne sort jamais de ses comptes.

Jean-Baptiste Armé de son crayon, de ses couleurs ou de sa tablette numérique, notre artiste attitré se charge de la communication des Balletomanes Anonymes. Traînant sa haute silhouette un brin dandyesque entre studios et salles de spectacle, toujours en quête d’inspiration et du trait juste, il ne dédaignera pas non plus se plonger dans l’histoire de la danse, ou vous parler de ses souvenirs de scène et vous raconter à quel point Marie-Agnès Gillot était sublime dans ce Jeune Homme et la Mort dansé en 2000 avec Nicolas Le Riche.