ConcoursExpressDesBA#14 La Belle au bois dormant au cinéma avec Pathé Live

Sans doute l’un des ballets les plus mythiques, chorégraphié par Youri Grigorovitch, sur la musique de Tchaïkovski, La Belle au bois dormant déploie toute sa magie. Avec virtuosité, les Étoiles s’élancent dans des décors somptueux dignes des plus grands contes de Fées.

La Princesse Aurore est dansée par l’une des plus jeunes Étoiles du ballet, Olga Smirnova, dont la grâce se prête à merveille à ce bijou classique, idéal pour s’initier à l’art du ballet. Les Étoiles Semyon Chudin (le Prince Désiré) et Yulia Stepanova (la Fée des Lilas) complètent la distribution.

L’histoire ? La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un Prince charmant…

Alors, ça vous tente ? Tentez de gagner deux places* pour assister au ballet le 10 mars prochain au Gaumont Opéra Capucines à 16h en répondant à la question suivante :

Comment se nomment les prétendants de la Princesse Aurore ?

Envoyez-vite votre réponse par mail à concoursdesba(at)gmail.com !

Edit du 5 Mars : Les prétendants de la Princesse Aurore sont les Princes Désiré, Chéri, Charmant, Fortuné et Fleur de pois. C’est Victoire qui a gagné deux places ! Merci à tous de votre participation. Victoire, nous t’envoyons un mail très vite pour les modalités de retrait des places.

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses le mardi 5 mars et le gagnant sera annoncé sur cette page !

Le ballet sera diffusé en HD et son 5.1 dans plus de 160 cinémas Pathé, Gaumont, Kinepolis, Cinéville, Ciné Alpes et de nombreux cinémas indépendants partout en France.

*  Concours réservé aux membres des Balletomanes Anonymes ouvert du 2 Mars 2019 15h jusqu’au 4 Mars 2019 23h59. Un lot de deux places est mis en jeu. Tirage au sort effectué le 5 Mars par le bureau des Balletomanes Anonymes parmi les bonnes réponses reçues à l’adresse concoursdesba(at)gmail.com et annoncé sur cette page, sur les réseaux sociaux et par mail dès 15h.