ConcoursDesBA#27 Le Lac des cygnes au cinéma avec Pathé Live

L’incontournable Lac des cygnes de Tchaïkovski par le Ballet du Bolchoï sera à l’affiche le
dimanche 6 mars dans 150 cinémas en France dans le cadre de la saison 21/22 du Ballet du Bolchoï au cinéma.

LA RÉFÉRENCE DU BALLET CLASSIQUE

Il n’y a probablement pas de ballet aussi populaire que celui-ci : depuis sa création en 1877, l’idylle contrariée de la femme-cygne Odette et de son Prince Siegfried ne cesse d’émouvoir des générations de publics.

La saison 21/22 du Ballet du Bolchoï au cinéma offre l’opportunité de voir ce chef-d’œuvre du répertoire interprété par la célèbre compagnie moscovite. La distribution sera menée par l’étoile Olga Smirnova qui interprètera le double rôle d’Odette/Odile, aux côtés de l’italien Jacopo Tissi, récemment promu danseur étoile au Bolchoï.

Alors, ça vous tente ? Tentez de gagner deux places* pour assister au ballet le 6 mars prochain dans le Gaumont participant de votre choix à 16h en répondant à la question suivante :

Dans quelle compagnie l’Étoile du Bolchoï Jacopo Tissi a-t-il dansé avant de rejoindre La Scala puis le Ballet du Bolchoï ?

Envoyez-vite votre réponse par mail à concoursdesba(at)gmail.com !

Edit : Concours annulé.

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses le mardi 1er mars et le gagnant sera annoncé sur cette page !

Ce programme sera proposé en HD et son 5.1 dans plus de 150 cinémas Pathé, Gaumont, Kinepolis, Cinéville, Ciné Alpes et de nombreux cinémas indépendants en France.

La saison sera clôturée le dimanche 1er mai à 17h par La Fille du Pharaon, trésor oublié du répertoire remonté par Pierre Lacotte.

*  Concours réservé aux membres des Balletomanes Anonymes ouvert du 23 février 2022 15h jusqu’au 28 février 2022 23h59. Un lot de deux places est mis en jeu. Tirage au sort effectué le 1er mars par le bureau des Balletomanes Anonymes parmi les bonnes réponses reçues à l’adresse concoursdesba(at)gmail.com et annoncé sur cette page, sur les réseaux sociaux et par mail dès 15h.

Crédits photos : Natalia Voronova