ConcoursdesBA#28 L’aigle prodige, hommage à Rudolf Noureev

2023, direction le théâtre !

Cette année, nous vous proposons une création chorégraphique et théâtrale par la Compagnie Les Joyeux de la Couronne.

L’histoire ?

Paris 1992. Seul dans sa loge à l’Opéra de Paris, Dimitri Guerjev s’apprête à offrir au public sa version de “La Bayadère”. Mais la maladie, les excès et les regrets ont eu raison de celui qu’on surnomma “l’aigle prodige”. Avant de prendre son ultime envol, le danseur reçoit la visite des fantômes de son passé, pour mieux faire la paix avec ses démons intérieurs. L’aigle raconte sa vie, sans la moindre censure.
De la dictature communiste de sa Russie natale à son exil prématuré, de sa passion foudroyante pour un jeune chorégraphe français à sa rencontre avec la prima ballerina Cassandra Brown, Dimitri Guerjev ouvre pour la dernière fois le grand livre de sa carrière flamboyante. Mais, cachée dans les coulisses de l’Opéra, la mort attend patiemment d’emporter le génie de la danse pour un ultime pas de de deux.

Librement inspirée de la vie de Rudolf Noureev, cette création chorégraphique et théâtrale invite le public à (re)découvrir un destin hors normes : celui d’un artiste injustement traqué par le KGB, celui d’un homme se battant continuellement pour sa liberté d’aimer et de créer.

Alors, ça vous tente ? Tentez de gagner deux places pour le 21 janvier et deux places pour le 28 janvier* pour assister à la pièce à 19h en répondant à la question suivante :

Qui fut le trio de danseurs étoiles choisis par Noureev pour créer La Bayadère en Solor, Nikiya et Gamzatti ?

Envoyez-vite votre réponse par mail à concoursdesba(at)gmail.com !

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses le mardi 10 janvier et le gagnant sera annoncé sur cette page !

Edit : c’est Ghid et Kristophe qui ont gagné cette fois-ci ! Bravo à toutes et tous pour la bonne réponse unanime : Isabelle Guérin – Laurent Hilaire – Elisabeth Platel !

*  Concours réservé aux membres des Balletomanes Anonymes ouvert du 4 janvier 2023 15h jusqu’au 9 janvier 23h59. Deux lot de deux places sont mis en jeu. Tirage au sort effectué le 10 janvier par le bureau des Balletomanes Anonymes parmi les bonnes réponses reçues à l’adresse concoursdesba(at)gmail.com et annoncé sur cette page, sur les réseaux sociaux et par mail dès 15h.