Présente-toi, dis-nous quand a commencé ton addiction ?
Je suis tombé dedans quand j’étais petit devant Jorge Donn dans le film de Lelouch. J’ai commencé par les claquettes car j’aimais la possibilité de faire de la musique en dansant. Et puis avec mon physique trapu de petit auvergnat, le classique c’était pas gagné !
Ta famille l’a acceptée ? Raconte-nous.
Pas de soucis de ce coté là. Après quelques années de pause (ben j’ai quand même voulu faire du basket avec les copains…), j’ai commencé le modern’jazz à 17 ans avant de passer au contemporain. Toujours en loisir, pour le plaisir…
Ici, on sait qu’on soigne le mal par le mal. Que fais-tu quand tu es en manque de danse ?
Je ne suis jamais en manque de danse !!! Impossible de passer une semaine sans voir un spectacle, regarder des vidéos sur le net ou danser en cours ou devant mon miroir !
À quel ballet es-tu accroc ?
Le Lac des Cygnes. Je ne me remets pas de la version de Bourmeister de l’Opéra de Paris en 92 avec Dupond et Pietra ! Les costumes sont particuliers, mais le jeu et la musicalité des danseurs sont incroyables !
À quel danseur voues-tu un culte ?
Aucun, même si j’ai un faible pour Mathias Heymann et François Alu chez les hommes et pour Myriam Ould-Braham et Laura Hecquet chez les femmes.
As-tu des vices dansants cachés ?
Faire les quatre petits cygnes sur la musique de Tchaïkovski avec mes bras ! Mes jambes en sont incapables, je n’ai aucun cou de pied !
As-tu l’intention de te soigner ?
Jamais de la vie !!!
Merci Kristophe.
Tu as besoin de parler de ton addiction ? Tu veux être le prochain Balletomane du mois ? Contacte-nous !