Bélier, en soirée, vous êtes le dernier/la dernière à quitter la piste de danse. Même fatigué.e, vous trouvez toujours les ressources nécessaires pour assurer ce petit moonwalk et impressionner les voisins ! Quitte à faire la grasse matinée le lendemain…
Le conseil du bureau : N’oubliez pas votre cure de magnésium pour éviter les crampes !
Taureau, vous êtes très gourmand.e, vous avez souvent les yeux plus gros que le ventre ! Est-ce qu’enchaîner pavlova des BA, churros, beignets, chouchous et glaces aujourd’hui était vraiment nécessaire ?
Le conseil du bureau : Un plaisir par jour, et vous vous sentirez en pleine forme pour attaquer la rentrée aussi fit que nos danseurs préférés !
Gémeaux, c’est le stress de la vie urbaine qui vous dynamise ! D’un théâtre à un musée, d’une soirée dansante à un cours de hip-hop, vous ne savez pas refuser les invitations à sortir de chez vous.
Le conseil du bureau : Soufflez un peu, et profitez-en pour écouter ou réécouter nos podcasts de la saison passée, que vous avez totalement négligés ! (ici)
Cancer, l’été sera marqué par les assiduités d’une Effie ou d’un Hilarion dont vous vous seriez bien passé.e… Fort heureusement, votre vie n’est pas un ballet romantique, et pour une fois vous n’allez pas vous en plaindre : déclinez donc ces avances sans crainte d’un retour de karma !
Le conseil du bureau : soyez ferme et expliquez posément que seul Roberto Bolle ou Tyler Peck peuvent avoir une place dans votre vie.
Lion, les vacances vous donnent une envie soudaine de procrastination : vous aurez envie d’être tranquille, et surtout de ne rien faire, hormis buller au soleil. Beau programme, mais ne venez pas vous plaindre des conséquences à la rentrée…
Le conseil du bureau : d’accord pour profiter des vacances, mais n’oubliez pas que quelques étirements au soleil ne sont pas incompatibles avec votre souverain repos.
Vierge, comme c’est l’été, que vous êtes à la mer ou près d’un lac, que vous voulez en profiter à fond, et que soudain un casino croise votre route, vous risquez de faire une grosse bêtise. Et non, miser sur la reine de cœur au prétexte que vous avez a-do-ré Alice aux Pays des Merveilles de Christopher Wheeldon n’est pas une bonne idée.
Le conseil du bureau : préservez vos économies et votre goût du jeu pour tenter de remporter des chaussons dédicacés aux enchères lors d’une prochaine Ballet Party.
Balance, réjouissez-vous car Neptune, Dieu de la Mer, est de votre côté. Non seulement vous allez patauger comme une sirène ou un triton, mais l’influence du roi des océans se fera aussi sentir sur vos relations et votre réseau, ce qui vous amènera de bonnes affaires.
Le conseil du bureau : commencez-donc par vous réapprovisionner chez Bloch en affaires de danse, si vous dites que vous venez de notre part, vous ne serez pas déçu.e !
Scorpion, vous attendez l’amour, vous rêvez l’amour, vous dansez l’amour même, et pourtant sur ce plan, l’été aura des hauts… et possiblement des bas. Ne vous laissez pas abattre : tout vient à point à qui sait attendre.
Le conseil du bureau : en attendant de réellement vivre l’amour, faites plaisir à votre esprit en relisant La Dame aux camélias, on vous a préparé une playlist qui ira parfaitement. (ici)
Sagittaire, vous êtes sujet.te aux foulures, et ce n’est pas Mercure en rétrograde qui vous aidera si vous forcez vos chevilles en dansant autant dans le sable ! Reposez-vous au mois d’août pour revenir en pleine forme aux cours de danse des BA en septembre !
Le conseil du bureau : Quelques petits exercices de gyrotonic, yoga et pilates pour rester dans une bonne dynamique feront l’affaire !
Capricorne, après les excès de ces derniers mois, votre thème actuel va faire renouer votre compte en banque avec le positif, et vous serez bien les seuls ! La fin de la saison et des achats compulsifs de billets de spectacles y sont peut-être aussi pour quelque chose…
Le conseil du bureau : économisez, prévoyez l’avenir, et votre pactole fera de vous le roi ou la reine du groupe Facebook des Balletomanes Anonymes en Quête de Place. (ici)
Verseau, vous aimez raconter à toute personne que vous rencontrez à quel point vous aimez la danse, mais seulement si l’on vous écoute avec bienveillance. Malheureusement, le monde est encore hostile et vous le vivez mal. Passez outre ces êtres qui manquent de bon sens, car vous êtes porteur de la bonne parole !
Le conseil du bureau : N’oubliez pas de regarder encore et encore les grands classiques pour vous persuader que c’est vous qui avez raison, après tout.
Poissons, vous avez ce petit côté addict qui vous pousse à regarder toutes les vidéos de ballet sur Youtube et consulter compulsivement les comptes Instagram des danseurs. Pensez à vous aérer l’esprit avec d’autres activités (en lisant notre Balletomag notamment) pour profiter pleinement des congés.
Le conseil du bureau : quelques séances d’orthoptie seront nécessaires pour reposer vos yeux avant d’entamer la rentrée et son flot de nouveautés !