Trois questions à un danseur qui aligne six pirouettes les doigts dans le nez

Trois questions à… est notre nouvelle rubrique qui répond à toutes vos interrogations existentielles balletomaniaques !

En raison de questions particulièrement pertinentes et afin de protéger notre invité, nous vous informons que cette interview est totalement anonyme.

Quel est ton secret absolu pour tourner comme une toupie ?

Maintenir bien le dos et tourner la tête !!! ☺

En vrai la seule méthode que j’ai c’est la concentration. Le placement doit être fait avant, à la barre, pour donner au corps la possibilité de mémoriser la position la plus optimale qu’il aura pendant le tour.

Ensuite, c’est une question de technique et comment se mettre dans l’état d’équilibre avec une force tournante. Facile à dire hein !

Quels sont les risques des pirouettes folles ?

Je connais beaucoup ce risque, étant donné que je ne suis pas quelqu’un de calme… (rires)
Souvent, lors de pirouettes folles, disons que je perds un peu la notion de la boussole intérieure, donc le chaos arrive vite !!!
Parfois ça peut donner place à l’imagination du rattrapage pour finalement faire quelque chose de « mieux  », en ne suivant évidemment pas la chorégraphie. À n’utiliser que pour les cas extrêmes !!!

Le concours de pirouettes en classe du matin, fièvre ou flemme ?

J’adoreeeee ! C est un vrai moyen d’apprendre à tourner dans la bonne ambiance, avoir un échange de conseil et de se dépasser ! Souvent c’est lors de ces jeux qu’on fait nos records !!! À faire absolument dans les moments opportuns !!!